Historique : Le MK III « Königs Tiger » est un prototype (Entwicklung) Destiner a remplacer dans plusieurs années a servir comme MS lourd de série. Ce MS est produit et a été approuvé par les industries de la fédération Eurasienne qui en on le monopole de production. Ce MS comme son prédécesseur tankiste allemand, éprouve les même problèmes que le roi tigre de la fin de la 2e guerre mondial a savoir en premier lieu un poids énorme qui entraîne une consommation d’énergie astronomique lors des vols et de la simple mise en marche que même son monteur nucléaire ne parviens pas a compenser. Sa taille et sont poids son eu aussi un défie de logistique qui fait que seul quelque porte avions et base spécialiser peuvent le stokers sens faire couler le navire ou défoncer la chausser de la base. Son poids présente un autre problème en situation de combat, a savoir le fait que même avec des pieds plus large que nature pour le supporté, il doit atterrir toujours très doucement car il risque de tout défoncer en dessous et les combat urbain doivent eu aussi être éviter car les égouts et les métros ne résiste pas au passage de la machine. Et sa c’est sens compter les combats en milieux de sable du désert qui son pratiquement hors de question si on doit en plus bouger, a la limite il remplie sa fonction : Support lourd.
Mais assez parler des faiblesse, tournons-nous verre c’est qualités. Ce MS n’est pas lourd sens raison, il possède un blindage qui a lui seul a l’efficacité d’une phase shift et un armement principalement constituer de canon a obus, la majorité de l’énergie étant utiliser pour mouvoir la machine. C’est canon hyper puissent on assez de puissance pour pouvoir détruire un MS en un seul coup alors que ce même MS ne peu même pas le voir sur son radar. En plus de c’est canon il procède également des lances rockets ou leur contenance peuvent être modifier de chimique a explosif en passent par fragmentation et bactériologique. Avec cela, il a également une arme de point se constituant d’un fusil rail gun a cartouche de titanium pour plus de force, mortel contre les ennemie non protéger et dévastateur même contre les phase shift. Il a évidemment une arme pour le combat rapprocher qui se constitue a être une épée longue. Le fait que c’est arme ne sois pas a énergie fait qu’il est extrêmement redoutable en combat sous-marin ou il peu déplacer son énorme masse avec plus de faciliter, dans l'espace, sa plus grande faiblesse deviens sa plus grande force, l'absence de gravité fait que la poussé donner par la machine qui na pas de masse donner toute la force dont elle peu avoir, si les phase d'accélération sont longue, sa vitesse de pointe est impressionnante.
Arme : Double howitzer calibre super-lourd (X2)
Lance rocket a 8 tube (X4)
Rail gun de point (X1)
Épée lourde (X1)
Description : Il est un MS ayant une couleur selon les lieux d'opération ou les opérateur qui fait 1,5 fois la taille d’un MS ordinaire. C’est 2 double howitser son situer sur c’est épaule. Les lance rocket quant a eu son situer sur les jambe et dans le dos. Son épée quant a elle pend a sa taille et le fusil ne dispose pas de place de rangement et est donc toujours dans les main du propriétaire. Le style du MS temps qu’a lui n’est pas asiatique comme les Masamune mais bien très découper et la tête temps qu’a lui fait penser a celle d’un GINN.